On peut traduire l’equi-coaching par l'accompagnement, l'assistance par le cheval.
L’equi coaching ne requiert aucune expérience avec les chevaux, ni connaissance particulière.
Nos exercices sont accessibles à tous, car réalisés au sol, en compagnie du cheval.
C’est une technique employée pour établir une relation entre l’homme et le cheval dans le but de développer des compétences (“soft skills”) lorsqu’elle est utilisée dans un cadre professionnel et des compétences d’analyse de soi et de son rapport aux autres lorsqu’elle est utilisée dans un cadre personnel.
Ecoute et compréhension de vos ressentis
Identification de vos motivations et objectifs
Proposition d’une méthode de travail et d’un accompagnement personnalisé
Accompagnement pour trouver vos propres solutions intérieures pour vous libérer de vos difficultés
Grâce à son authenticité, le cheval vous aide en douceur à trouver le juste équilibre entre le cadre et le lâcher-prise. Pour entrer en relation avec le cheval, se connecter à lui, il faut se focaliser sur ce que l’on est en tant qu’être vivant : se concentrer sur ce que l’on ressent; sur ce que l’on veut envoyer comme énergie, comme message par notre posture, par notre intention, par nos émotions.
Le cheval est un miroir neutre de ce qui se passe en vous. Selon vos émotions, il réagira différemment. Il régule énergies et émotions, et aide, en douceur, à retrouver un équilibre émotionnel et énergétique. Étant dans l’instant, le cheval ne juge pas, n’analyse pas, il n’a pas d'a priori, il n’imagine pas: il réagit de façon neutre et immédiate à son environnement.
Le lâcher prise
Être présent à soi
Etre dans l’instant
Définir votre espace
Décider avec clarté
Partager un langage commun
La respiration est le moyen dont dispose l’être humain pour entrer en relation avec son corps. Directement reliée au système nerveux autonome, la respiration a un effet immédiat sur votre fréquence cardiaque et vos sensations corporelles.
Le cheval sent le rythme du cœur et celui de la respiration. Il est capable d’harmoniser son rythme cardiaque avec le vôtre.
Si vous êtes dans le moment présent, dans l’accueil, vous recevrez ce que le cheval vous donne. Il vous donnera alors sans compter. Grâce à votre respiration, à votre rythme cardiaque, le rythme et la légèreté de vos gestes, le cheval jouera avec vous… vous jouerez ensemble. |
L’intention n’est pas dans la pensée, ni dans la verbalisation silencieuse de votre cerveau, mais dans votre corps. Elle se matérialise par une sensation dans l’abdomen qui se met en place avec une focalisation du regard sur l’objet de cette intention. |
“THÉORIE DES INTERFACES”
Intelligence émotionnelle – Intelligence relationnelle
Neurosciences avec la theorie polyvagale (Dr S Porges)
Comprendre ses émotions
Se libérer de ses croyances et de ses blessures
Réapprendre à se connaître et renaître
Profiter des évolutions et se sentir libéré de ses difficultés